Lancée au premier semestre 2007, la campagne de promotion «Partezsurlalune», initiée par le conseil régional de Lorraine, est entrée dans sa deuxième phase visant les décideurs nationaux.
90 affiches sont installées dans les grandes gares parisiennes jusqu’au 9 octobre, dont une quinzaine équipée d’une puce Bluetooth, dissimulée derrière l’affiche, invite le public à se connecter à la Lorraine avec leur téléphone mobile compatible. En quelques secondes, l’utilisateur se voit alors proposer de charger sur son portable des chiffres clés sur la Lorraine.
C’est la première fois qu’une collectivité utilise la technologie de l’affichage interactif pour assurer sa communication. Les autres affiches, plus traditionnelles, permettent aux passants de découvrir les chiffres-clés de l’économie et de l’innovation en Lorraine. Cette opération s’accompagne de spots radios diffusés sur les ondes du service public aux heures de grande écoute et permettant de toucher un auditorat estimé à 3,85 millions de personnes.
Thèmes abordés