La ville de Paris s’associe le 23 octobre à l’opération « 5 minutes de répit pour la planète » et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination de 19h55 à 20h05, a annoncé le 22 octobre la mairie de Paris.
Une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris (l’Hôtel de Ville, le Petit Palais, la Fontaine Saint-Michel, le Théâtre du rond point, la Rotonde de la Villette, le Théâtre de la Ville, la statue du triomphe de la République située place de la Nation, et la sculpture de la place des Victoires) participeront également à cette opération lancée par le collectif Alliance.
La mairie rappelle que le conseil de Paris a récemment voté à l’unanimité un Plan climat pour réduire les gaz à effet de serre issus de ses activités propres et du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004.
Les objectifs sont, sur son territoire, de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre et de réduction énergétique des consommations, et de parvenir à 25% de consommation provenant des énergies renouvelables. La ville s’est fixé, pour ce qui relève de ses compétences propres, des objectifs de réduction de 30%.
Environnement
Ile-de-France. La Tour Eiffel participe le 23 octobre à « 5 minutes de répit pour la planète »
Publié le 22/10/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée