Les élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008. Pour accompagner les candidats et leur permettre de mener une campagne en toute sécurité juridique, « Le Courrier des maires et des élus locaux » a créé un site Internet dédié aux élections municipales : www.electionslocales2008.fr.
Le candidat et son équipe y trouveront l’actualité de la campagne, un fonds juridique sur le financement électoral, les règles de communication en période électorale, la web campagne, etc.
Environ 200 questions/réponses, une dizaine de fiches pratiques, une base d’une centaine de jurisprudences relatives au contentieux électoral classées par thèmes et sous-thèmes répondent aux questions que tout candidat peut se poser. L’ensemble de ces contenus est accessible gratuitement, sur inscription.
Thèmes abordés