Le syndicat national des policiers municipaux CFTC (SNPM-CFTC) a exigé le 7 novembre l’ouverture de négociations ne voulant « plus être une police au rabais », réagissant aux déclarations du ministre de la Défense le 6 novembre sur le rattrapage de salaire entre gendarmes et policiers.
Dans un communiqué, ce syndicat assure que le ministre de la Défense « ne devait faire allusion qu’aux salaires des policiers nationaux, car pour mettre les salaires des gendarmes en rapport avec ceux des policiers municipaux, c’est d’une importante diminution dont il aurait du parler ».
Les policiers municipaux ne veulent « plus être une police au rabais. Toujours plus de compétences, toujours plus de travail, toujours plus de risques. Des agressions en service de plus en plus violentes. Tout ceci pour un salaire bien inférieur à nos homologues d’Etat pour des missions sensiblement identiques », affirme leur syndicat.
Selon le SNPM-CFTC, « depuis très longtemps, les revendications salariales des policiers municipaux ne sont pas prises en compte par aucun gouvernement », c’est pourquoi ils demandent « l’ouverture immédiate de négociations sur le volet social de façon a être pris en compte de la même façon que nos autres collègues des forces de l’ordre ».
Thèmes abordés