Le conseil général des Yvelines vient de lancer le premier appel à projets pour les candidats au Fonds écodépartemental environnement et innovation (Fedei). L’appel à projets est ouvert sur toute 2008 et sera renouvelé en 2009 et 2010.
Adopté le 25 mai dernier pour renforcer la politique environnementale du département, le Fedei vise à soutenir des innovations s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Il est ouvert aux collectivités locales yvelinoises et à leurs groupements en priorité, aux établissements publics (organismes publics, collèges, lycées, etc.) et aux entreprises.
Le montant de l’aide départementale sera calculé sur la base d’un pourcentage du coût du projet, qui ne pourra excéder 80% d’aides publiques cumulées, dans la limite d’un plafond de 50.000 euros pour les actions immatérielles (études, prestations, etc.) ou de 200.000 euros pour les opérations d’équipement. Le conseil général a investi 10 millions d’euros dans ce premier fonds pour une période de trois ans, pour soutenir environ 30 à 40 opérations par an.
Il s’inscrit dans la logique de dispositifs déjà mis en place par le département (SMSO, prix international d’architecture durable en Seine aval ou circulations douces).
Environnement
Ile-de-France. Le département des Yvelines crée un fonds pour les innovations dans le développement durable
Publié le 12/11/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée