seine-maritime
Un projet de super assistant IA sert la participation
Grâce à l’intelligence artificielle, un cas d’usage innovant se structure entre la métropole de Rouen et l’entreprise Delibia.
Un revenu minimum pour soutenir les étudiants en difficulté
Au CCAS d’Yvetot, une attention particulière est portée à l’emploi des personnes handicapées
A Rouen, le tramway au cœur des enjeux de mobilité
Le plan de mobilité de la Métropole Rouen Normandie est à l’enquête publique entre le 25 mars et le 26 avril. Avec en ligne de mire un rééquilibrage des parts modales.
À Rouen, le Kindarena s’adapte aux déficients visuels
Depuis fin avril, la métropole de Rouen a fait installer dans son Kindarena le dispositif Virtuoz, un système de cartes tactiles et sonores pour que les personnes mal et non voyantes se repèrent mieux et se déplacent en autonomie dans ce centre de préparation aux Jeux de Paris 2024… Dans le sens de l’accessibilité universelle prônée ...
Un « éco-compteur » pour mesurer la fréquentation en forêt
Difficile de mesurer précisément la fréquentation des espaces naturels par le public. En avril 2019, la Métropole de Rouen Normandie et l'ONF ont installé un « éco-compteur », qui leur fournit les chiffres exacts du nombre de visiteurs d'un circuit aménagé en forêt Verte, au nord de Rouen.
Rouen dématérialise l’entretien professionnel
La ville de Rouen a testé, pour la deuxième année consécutive, un support numérique pour accompagner l’entretien professionnel. S’il n y a pas de résistance majeure au changement, les services anticipent les difficultés des agents les plus éloignés de l’outil informatique.
La métropole Rouen Normandie fait sa COP 21
Avec l’accord de Rouen, Frédéric Sanchez, président de la métropole de Rouen Normandie, veut embarquer les communes, les entreprises et les habitants dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050.
Développer un réseau de chaleur par le financement participatif
Rouen lance une levée de fonds d’un million d’euros pour le financement de deux chaufferies bois-énergie, un dispositif qui allie énergies renouvelables locales et implication de la population.
Un projet d’énergie renouvelable grâce à l’épargne des habitants
La commune de Malaunay financera sa prochaine toiture photovoltaïque grâce à des particuliers lui prêtant chacun entre 50 et 2 000 euros. L’opération, qui couvre le tiers de l’investissement, a été bouclée en dix jours.