- Accueil
- Île-de-France
Île-de-France
Une forêt urbaine s’implante sur une ancienne friche à Noisy-le-Grand
Dans le quartier des Coteaux de Noisy-le-Grand, un poumon vert a été aménagé avec un mot d’ordre : conserver l’existant.
À Ris-Orangis, un statut communal pour les parents solos rompt leur isolement
Le label “Parlons santé mentale” récompense aussi les collectivités
Le Réseau français des villes-santé poursuit son extension
Parce qu’elles veulent amplifier leur action en faveur de la santé de leurs habitants, de nouvelles communes et intercommunalités adhèrent régulièrement au Réseau français des villes-santé, qui compte désormais 121 membres. Exemple avec Courbevoie (Hauts-de-Seine), qui vient d’annoncer son adhésion.
Solidarité : les collectivités en soutien aux proches aidants
Parce que s’occuper d’un ou d’une proche malade ou en situation de dépendance affecte fortement la vie des aidants, des communes se mobilisent pour les assister. Les proches aidants sont nombreux et le seront de plus en plus au vu du vieillissement de la population. Informer et orienter sont les premières actions mises en place ...
L’Etat dresse le bilan de son soutien à la géothermie francilienne
Près d’un million de Franciliens sont chauffés grâce à la chaleur du sous-sol. Explications.
Cet article fait partie du dossier :
La géothermie, terre promise des énergies renouvelables
Le « CCAS de demain » se bâtit en Seine-Saint-Denis
L’Union départementale des centres communaux d’action sociale diffuse dix propositions, pour s’adapter à un contexte devenu « plus complexe ». Elle invite notamment à affirmer l’autonomie des CCAS, et leur rôle de coordination locale. Une « rencontre des acteurs du social », à Aubervilliers, a permis d’en débattre.
La ménopause au travail, parlons-en !
Le sujet de la ménopause émerge de plus en plus dans la société. Des collectivités s’intéressent à ses effets dans la vie professionnelle.
Un collège temporaire, modulaire, démontable et recyclable
Inauguré en mai à Bagneux, un établissement provisoire recevra les élèves jusqu’en 2027, avant d’être réinstallé à Fontenay-aux-Roses.
Pour le covoiturage du quotidien, Île-de-France mobilités mise sur un seul opérateur
Île-de-France mobilités donne deux ans minimum à l’entreprise Karos pour booster le covoiturage du quotidien auprès des Franciliens périurbains et ruraux.
Cet article fait partie du dossier :
L'autopartage : une autre solution au... "tout auto"


