- Accueil
- Île-de-France
- hauts-de-seine
hauts-de-seine
Le Réseau français des villes-santé poursuit son extension
Parce qu’elles veulent amplifier leur action en faveur de la santé de leurs habitants, de nouvelles communes et intercommunalités adhèrent régulièrement au Réseau français des villes-santé, qui compte désormais 121 membres. Exemple avec Courbevoie (Hauts-de-Seine), qui vient d’annoncer son adhésion.
Un collège temporaire, modulaire, démontable et recyclable
Esport : au-delà du sport, parler prévention et insertion
Dans les Hauts-de-Seine, opération sensibilisation aux valeurs olympiques et au handicap
Un dispositif pédagogique veut sensibiliser 8 000 jeunes des Hauts-de-Seine aux valeurs olympiques, au handicap et développer la pratique de la natation. En prime, 4 000 collégiens assisteront à des épreuves lors des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Un référentiel ambitieux pour les bâtiments des Hauts-de-Seine et des Yvelines
Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines appliquent à toutes leurs constructions neuves et à leurs réhabilitations un référentiel commun de performance environnementale. Objectif : aller vers des bâtiments sobres en énergie, économes en carbone, durables et d’un haut niveau de qualité d’usage.
Nanterre s’équipe d’un double Smart grid
Dans un quartier des Hauts-de-Seine, Dalkia Smart Building opère un réseau thermique et électrique fournissant 100 % des besoins locaux de chaud et de froid à partir de sources renouvelables.
Une nouvelle route durable et connectée
Un appel à projets baptisé RD993 Lab, lancé en mars 2019 par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Paris La Défense et le Cerema, a retenu quatre solutions innovantes pour fluidifier et sécuriser le trafic de la route du futur.
Le béton de chanvre prend de la hauteur
Une opération de quinze logements sociaux à Boulogne-Billancourt expérimente pour la première fois en France et en Europe l’usage de béton de chanvre sur 25 mètres de hauteur de façade.
Sceaux expérimente des aménagements vélo
Lauréat de l’appel à projets "Vélo du quotidien" de la région Ile-de-France en mars dernier, Sceaux lance, en liaison avec des bailleurs sociaux de la ville, une démarche novatrice d’îlots "So Vélo".
Regrouper les services voirie, ça tient la route
Alors que les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine attendent l’officialisation de leur fusion, les services voirie ont déjà mis en commun leurs effectifs. Objectif : mutualiser les compétences pour être plus efficace.
Cet article fait partie du dossier :
Mutualisation des services techniques : le grand chamboulement