bas-rhin
La vie reprend-elle dans un sol débitumé ?
Le projet de recherche Perméasol suit l’évolution écologique de sols désimperméabilisés, durant trois ans.
Une ordonnance verte contre les perturbateurs endocriniens
Educateur des activités physiques et sportives, externe – Grand Est, janvier 2026
Educateur des activités physiques et sportives,interne – Grand Est, janvier 2026
Educateur des activités physiques et sportives, 3ème voie – Grand Est, janvier 2026
Boues d’épuration : à Strasbourg, La Wantzenau repart pour l’incinération
L’Eurométropole de Strasbourg lance la construction d’une nouvelle filière d’incinération sur sa plus grosse station d’épuration de La Wantzenau. Dès 2028, la station excédentaire en énergie pourra ainsi exporter une partie de la chaleur fatale du four, en plus du biométhane.
Circulations douces : Muttersholtz attentive à ses enfants
Favoriser les déplacements vers l’école, aménager des circulations douces, sécuriser les traversées de voies à haut trafic, favoriser l’apprentissage du vélo, sont aussi utilesdans un village.
ZFE-m : pourquoi Strasbourg repousse de deux ans l’interdiction des Critair 3
L’eurométropole de Strasbourg, classée territoire de vigilance ZFE, a présenté, le 18 septembre, les résultats positifs d’une étude menée par l’Adeus sur la mise en place de sa zone à faibles émissions et annoncé un allongement de deux ans de la période « pédagogique » pour les véhicules Critair 3.
Cet article fait partie du dossier :
Les ZFE s'inscrivent dans l'air du temps
Les budgets sportifs, au crible de l’égalité femme-homme
Pour développer la pratique féminine du sport, certaines collectivités territoriales, à l’image de Strasbourg, utilisent un levier comme la budgétisation intégrant l’égalité femme-homme (BIE) ou sensible au genre (BSG). De quelle façon et avec quels effets ?
À Schiltigheim, le cécifoot prépare Paris 2024
La ville de Schiltigheim (Bas-Rhin) soutient le Sporting club de football qui développe le cécifoot, football pour des sportifs mal ou non-voyants, depuis près de huit ans : création d’équipes seniors masculines et féminines, d’une académie de jeunes, organisation en 2022 et 2023 de deux World Grand-Prix de la discipline, tests grandeur ...


