La Gazette des Communes, le magazine des fonctionnaires territoriaux, et Carrières Publiques, l’expert de la préparation aux concours, organisent « la Semaine du concours ». Les candidats au concours d’ingénieur territorial externe ou interne auront la possibilité de passer l’épreuve de note « à blanc » au niveau national.
Comment ça marche ?
Chaque participant disposera d’une semaine pour réaliser un devoir à distance (entre le 27 mars 2017 et le 03 avril 2017). Il pourra choisir entre un sujet pour l’épreuve de note parmi les 5 spécialités du concours « Ingénierie, gestion technique et architecture », « Infrastructures et réseaux », « Prévention et gestion des risques », « Urbanisme, aménagement et paysages », « Informatique et systèmes d’information ».
Chaque participant bénéficiera ensuite d’une correction personnalisée de sa copie par un formateur professionnel de Carrières Publiques, d’un corrigé type et, véritable innovation, d’éléments de comparaison relative entre tous les participants de manière anonyme.
Rien de tel pour se situer quelques semaines avant l’épreuve réelle d’attaché qui aura lieu le 14 juin 2017 !