Le 18 février dernier, le rapport intitulé "Ensemble, refaire la ville", consacré à l'avenir du renouvellement urbain, était enfin remis à François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, et à ses ministres. L'un des trois auteurs, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, revient sur les propositions émises au côté d'Anne-Claire Mialot, directrice générale de l'Anru, et Jean-Martin Delorme, inspecteur général de l’environnement et du développement durable.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Vous avez été missionné pour apporter des réponses à la question « quel est l’avenir de la rénovation urbaine », une façon de poser la question du bilan du travail mené par l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), quelles sont vos conclusions à ce sujet ?
Je tiens tout d’abord à souligner que nous avons eu des moyens importants pour travailler, et que cela fait longtemps qu’un rapport aussi étoffé sur le sujet n’a pas été produit.
Nous nous sommes demandés si la « méthode Anru » fonctionnait, et pouvait être utilisée sur d’autres sujets comme le traitement de la question du retrait du trait de côte par exemple. Cette méthode consiste en un budget dédié, un portage fort de l’Etat et des ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« Nous avons besoin d’un Anru 3, face aux risques de ségrégation sociale et économique renforcés »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.