Dans le cadre de son plan régional de la qualité de l’apprentissage, le conseil régional Midi-Pyrénées subventionne 35 établissements d’enseignements professionnels régionaux qui ont répondu à un appel à projet préalable. L’enveloppe globale représente 592 000 euros pour 63 projets.
Par ailleurs, une convention avec la Chambre régionale de commerce et d’industrie régionale a été reconduite pour l’année 2008. Elle a pour objectif de définir les priorités d’action des «Points A » gérés par chaque chambre départementale de commerce et d’industrie. Les « Points A » sont des organismes spécialisés dans l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes et des entreprises pour la conclusion de contrat de formation, notamment en apprentissage. Dans le cadre de cette convention, la région soutient les actions des « Points A », pour l’année 2008, à hauteur de 200 000 euros.
Une autre convention à été reconduite, avec la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat. Pour la réalisation de ces actions, la région a voté une subvention supplémentaire de 280 000 euros.
Thèmes abordés