Lancé le premier mai dernier par le conseil général de Seine-Maritime, via son site internet www.covoiturage76, le dispositif de covoiturage décolle. Dernier pointage le 13 juin :
- 29 665 consultations ;
- 528 internautes inscrits ;
- 600 trajets déposés ;
- 129 mises en relation effectuées.
Selon le département, ces débuts plus que prometteurs devraient rapidement se confirmer avec l’aménagement de sept aires de covoiturages réparties sur le territoire seino-marin.
Installées sur des axes de circulation stratégiques, elles permettront aux tenants de cette pratique écologique de laisser leur véhicule sur des parkings spécifiques et gratuits. Une partie des places y sera d’ailleurs réservée aux entreprises souhaitant inciter leurs salariés à pratiquer le covoiturage. Dans certains cas, celles-ci pourront elles-mêmes mettre en échange à la disposition du département sur leurs propres parkings des places pour les adhérents au covoiturage. Comme c’est déjà le cas dans le cadre du partenariat qui lie la collectivité à France Télécom pour le Plan de déplacement d’entreprise ou PDE que cette dernière vient de lancer et qui concerne 1.250 salariés de l’agglomération rouennaise.
Pour en savoir plus
Visitez le site Covoiturage 76
Thèmes abordés