La rénovation énergétique d'un établissement scolaire peut justifier le recours à un emprunt, et une aide de la région. kyrychukvitaliy / Adobestock
Des élèves de l'INET, en collaboration avec l'AFL, ont publié une étude sur la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités territoriales. En juin dernier, le travail a été présenté lors de la "Journée de l'AFL" à Paris, et a mis en relief le dilemme entre le besoin d'investir et la limitation de la capacité d'investissement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Il va falloir faire passer les investissements pour la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités sur la très grande vitesse alors que les contraintes budgétaires s’accumulent sur le parcours : c’est la conclusion d’une étude de huit élèves administrateurs territoriaux de l’INET ainsi que des ingénieurs en chef, réalisée en collaboration avec l’AFL.
La réactualisation de la stratégie nationale bas-carbone « implique en 8 ans le même effort de réduction des émissions que ce que nous avons fait sur les 32 dernières années » a lancé l’un des auteurs, François Le Behot, élève administrateur territorial à l’INET, sur la scène de l’Espace Centenaire à Paris en juin lors de la « Journée de ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
Le dilemme pour financer la rénovation énergétique des bâtiments
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.