La ville de Rouen (Seine-Maritime, 108.758 habitants) va déposer un dossier en vue d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014, a annoncé le maire de Rouen, Valérie Fourneyron, le 10 juillet 2008 lors de la visite de Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français. Il est venu reconnaître sur le terrain les infrastructures sportives de la ville et de son agglomération.
Survol de la cité en hélicoptère et visite d’installations sportives étaient au menu du président du comité. Selon Valérie Fourneyron, Henri Sérandour a été séduit par le profil des capacités d’accueil de la capitale haut-normande. Profil qui correspond à l’attente des organisateurs. Le président a également apprécié l’esprit sportif de son hôte ; Valérie Fourneyron, médecin spécialiste de la médecine sportive est elle-même une sportive pratiquante. Elle participe à l’encadrement médical d’équipes de haut niveau.
Autre sujet de satisfaction pour l’organisateur, la candidature rouennaise, promise durant la campagne électorale des municipales, est unanimement soutenue par l’Agglo de Rouen, le conseil régional et le département. Reste maintenant à ce que la France soit qualifiée pour l’organisation de ces jeux, sans oublier que d’autres villes de l’Hexagone se préparent à fourbir leurs armes pour défendre, elles aussi, leur candidature.