Imaginer que la bonne santé globale des petites villes en 2021 est rassurante pour les années à venir est faux. L’association des petites villes de France (APVF) alerte sur les conséquences d’une crise énergétique qui va conduire les maires à réduire les investissements, impactant le carnet de commandes des entreprises.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Au premier coup d’œil, ça ne va pas si mal que cela pour les petites villes, mais quand on s’écarte des données de 2021 pour observer 2022 et se projeter sur 2023, on constate que la crise énergétique -qui représentait déjà 5 % des dépenses de fonctionnement dans les plus petites strates, en 2021- laisse poindre une bonne santé plus que relative. Face à des lendemains incertains alors que le présent rend la gestion courante difficile, les maires des communes de 2 500 à 25 000 habitants sont inquiets.
Absence de section investissement dans le budget
Situation financière favorable. Voici ce qui pourrait résumer la 8ème édition du « Regard financier des petites villes », réalisée par la Banque postale et l’association des petites villes de France (APVF) d’après les résultats de l’année ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.