1 – Comment est structuré ce cadre d’emplois ?
Les biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux constituent un cadre d’emplois médico-technique qui relève de la catégorie A. Celui-ci comprend quatre grades : biologiste, vétérinaire et pharmacien de 2e classe ; biologiste, vétérinaire et pharmacien de 1re classe ; biologiste, vétérinaire et pharmacien hors classe ; biologiste, vétérinaire et pharmacien de classe exceptionnelle.
2 – Quelles sont les missions de ces fonctionnaires ?
Dans les limites de leur spécialité, les biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux exercent leurs fonctions dans les domaines du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies humaines ou animales, de la surveillance de l’hygiène, de l’eau et des produits alimentaires ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Décret n° 92-867 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux, dans sa version consolidée au 8 mai 2010.
- Décret n° 92-868 du 28 août 1992 portant échelonnement indiciaire applicable aux biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux, dans sa version consolidée au 30 août 1992.
- Décret n° 93-399 du 18 mars 1993 relatif aux conditions d’accès et aux modalités d’organisation des concours sur titres pour le recrutement notamment des biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux, dans sa version consolidée au 1er janvier 2010.
- Arrêté du 18 mars 1993 relatif aux modalités d’organisation de l’examen professionnel d’accès au grade de biologiste, vétérinaire et pharmacien territorial de classe exceptionnelle, dans sa version consolidée au 1er janvier 2010.