Mardi, tandis qu’Emmanuel Macron débutait sa série de rencontres avec les maires, l’Association des petites villes de France, à l’occasion de ses vœux, expliquait vouloir participer de manière « exigeante et constructive » au Grand débat lancé par l’exécutif. Elle regrette notamment « le récent pas de deux du gouvernement sur la taxe d’habitation » et appelle le gouvernement à « calmer les inquiétudes des maires » en la matière.
Ces derniers, au même titre que toute personne intéressée, sont d’ailleurs invités à donner leur point de vue sur le sujet dans nos colonnes. En effet, alors que les travaux sur la réforme de la fiscalité locale semblent patiner, le Club Finances a décidé de donner la parole à ses lecteurs, pour initier une réflexion globale sur le sujet autour d’une seule question : « Pour vous quelle serait la réforme de la fiscalité locale idéale ? ». Alors, à vos propositions !
Retrouvez dans notre newsletter de lundi (1) l’intégralité des articles publiés par le Club Finances cette semaine : le document de La Banque postale qui vous aide à préparer votre budget 2019, lequel devient, pour certaines collectivités concernées par la contractualisation financière avec l’Etat, un vrai casse-tête ; une fiche finances sur les Sdis, etc.
Bonne lecture !