Les élus de la commune de Guéret, en Creuse, (15.000 habitants) ont voté le 18 février 2009, à la majorité moins quatre absentions, le lancement d’une procédure de délégation de service public pour l’eau et l’assainissement. Gérés en affermage par la SAUR, depuis 1988 pour l’eau, et depuis 1990 pour l’assainissement, ces deux secteurs arrivent en fin de contrat et doivent donc être renouvelés.
« Nous avons décidé du futur mode de gestion, explique Elodie Blanc, du service municipal, mais la consultation n’est pas encore lancée. Bien évidemment, nous nous attendons à ce que l’actuel opérateur se représente, mais la compétition reste ouverte. Pour l’instant nous avons mis deux options : soit une DSP soit un retour à la régie si jamais les propositions faites ne nous convenaient pas. » Les deux contrats arrivent à terme en fin d’année.
La ville de Guéret recense un peu moins de 4500 abonnés, eau et assainissement réunis, au coeur de la communauté d’agglomération récemment créée (Guéret-Saint Vaury). A ce sujet, les autres membres de cette dernière ne seront pas concernés, conservant chacun de leur côté leur propre mode de gestion.
Gestion locale
Limousin. Guéret lance une DSP pour son eau
Publié le 24/02/2009 • dans : Régions