Les nouvelles dispositions s’appliquent aux établissements recevant du public (ERP) de type chapiteaux, tentes et structures itinérants (CTS) d’une superficie supérieure ou égale à 16 m2, destinés par conception à être clos ou pouvant être rendus clos en tout ou partie, itinérants, possédant une couverture souple et à usage de cirques, de spectacles, de réunions, de bals, de banquets, de colonies de vacances, d’activités sportives, etc.
Quelles sont les conditions de la première implantation ?
Au préalable, le propriétaire doit faire appel à un organisme agréé de vérification technique CTS, afin d’établir un registre de sécurité conforme à la réglementation. L’organisme adresse au préfet du département les renseignements concernant le propriétaire et les caractéristiques techniques de ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Arrêté du 23 janvier 1985 portant approbation de dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP de type CTS.
- Arrêté du 18 février 2010 portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP de type CTS.
Domaines juridiques