Métiers de bouche, hôtels, magasins de vêtements… près de 60 commerçants indépendants (sur 180) de la ville de Sceaux (Hauts-de-Seine, 19 700 hab.) ont rejoint le site de commerce en ligne « sceaux-shopping.com », dont la mairie et l’union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) sont à l’origine.
« L’idée était d’avoir un site mutualisé et de greffer des services autour. Nous voulions que chacun puisse gérer sa propre vitrine et que l’internaute n’ait qu’un seul paiement et une seule facture, même s’il achète dans différents magasins », explique Geneviève Bécoulet, chargée de la coordination de l’économie locale de la ville.
Avec le président de l’Ucas, Frédéric Schweyer, ils regardent ce qui existe sur le marché, mais rien ne correspond. Face aux coûts d’un développement sur mesure, la mairie demande à la CCI des Hauts-de-Seine de se charger des aspects techniques et du financement de la plateforme. La chambre accepte, estimant que d’autres collectivités pourront être intéressées ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés
Régions