Envie d’agir est un programme du ministère de la jeunesse et des solidarités actives qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 30 ans, dans tous les domaines :
- de la solidarité internationale ou de proximité,
- l’animation sociale et culturelle,
- le développement durable à la création d’entreprise…
“Il me paraît indispensable de protester contre cette décision de manière vigoureuse et constructive. Plus nous parviendrons à fédérer les ambassadeurs du programme Envie d’Agir, plus nous aurons de poids face à un gouvernement qui cesse désormais de se tenir à l’écoute des initiatives ambitieuses ”, déclare l’élu, qui souhaite ainsi alimenter le débat et réfléchit à des solutions alternatives.
Sur Facebook
Déjà plus de 650 internautes ont rejoint le groupe Facebook « Sauvons Envie d’agir » créé le 20 août.
Une nouvelle étape de la mobilisation a été franchie avec l’envoi d’un courrier adressé au Premier Ministre, François Fillon, et au ministre de la Jeunesse, Marc-Philippe Daubresse. L’adjoint messin y évoque « un dispositif exemplaire », qui apporte « un soutien pédagogique et relationnel ».
Il souligne que les villes de Metz et de Nancy, la région Lorraine et d’autres partenaires comme la C.A.F. ou des acteurs privés ont créé le premier et unique club des Partenaires Envie d’agir « afin de contribuer à la promotion, au développement et au soutien des initiatives et de l’engagement des jeunes ».
Thèmes abordés
Régions