20 vélos – dont 16 à assistance électrique – rejoignent le parc de la région à l’occasion de la semaine nationale de la mobilité et dans le cadre de la politique régionale de développement durable. Budget consacré à l’équipement (vélos, casques, gilets de sécurité, etc.) : 25.000 euros.
Daniel Bosquet, vice-président de la commission transports et délégué au tourisme et au littoral a inauguré, le 14 septembre, le service «vélos à assistance électrique» destiné à l’ensemble du personnel, soit environ 450 agents.
Ce même jour, ils ont pu suivre un ensemble d’animations consacrées aux transports «doux» : stand mobilité, sensibilisation au co-voiturage, information sur les transports collectifs, etc. La collectivité se veut ainsi «exemplaire et novatrice» et remplit un des objectifs de sa logique d’écomobilité.
A travers la charte «en faveur du développement de l’offre et de l’usage du vélo en Basse-Normandie» et le concept «Vélo-région», elle ambitionne une démarche pluridisciplinaire sur les déplacements cyclables, appliquée non seulement au fonctionnement du conseil régional mais aux déplacements des Bas-normands dans leurs bassins de vie et aux déplacements de loisirs et de tourisme. La région apporte son soutien à toute initiative encourageant l’usage du vélo au lieu de la voiture.
Thèmes abordés
Régions