A -0,2 % en novembre 2014, l’inflation sous-jacente française – c’est-à-dire hors prix alimentaires et énergétiques – est tombée pour la première fois depuis que la mesure existe, soit depuis 1990, en territoires négatifs. En cette fin d’année, les preuves s’accumulent ainsi pour mettre les mots là où ils méritent d’être depuis maintenant de longs mois : la zone euro expérimente la déflation. Retour en détails, en chiffres et en vidéo sur ce qui pourrait bien être le point focal de l’année 2015.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
De leur côté, la Grèce, l’Espagne et le Portugal connaissent déjà de leur inflation, totale, non corrigée des composantes les plus volatiles. Au sein de la zone euro, seules la Finlande et l’Autriche voient les prix croître à un rythme supérieur à 1%.
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.