Pour l’instant, le transfert ne concerne qu’un dessinateur et un administratif. Ils devraient prochainement, et pour commencer, être rejoints par un technicien, en phase de recrutement.
Le service assure les études commandées sur devis et à prix réel. Les commandes peuvent concerner tous les projets de voirie et réseaux divers (VRD) sans projet de bâtiment, mais avec possibilité de petit ouvrage d’art. Au-delà le service peut assurer une assistance à conduite d’ouvrage. Les chefs d’agences, contrôleurs et chefs d’équipe du service routes du Département, présents sur le terrain, participeront au suivi des travaux.
Désengagement DDA et DDE
Christian Boisrenoult, directeur général adjoint du pôle aménagement environnement au conseil général de l’Orne : Tout vient d’un constat fait par le président Lambert (Alain Lambert, président du conseil général NDRL) : beaucoup d’interco n’arrivaient pas à trouver de maîtres d’œuvre, de bureaux d’étude, pour une assistance à la maîtrise d’ouvrage ou pour la maîtrise d’ouvrage sur divers projets VRD, suite au désengagement des services de l’Etat, DDA et DDE.
Le nouveau service proposé par le conseil général vient donc combler ce vide, tout en promouvant les regroupements. Il ne s’adresse en effet qu’aux structures intercommunales de l’Orne. Déjà deux demandes sont entrées dans le portefeuille du service, l’une pour 300.000 euros de travaux, l’autre pour 100 à 150.000 euros. Et une troisième est « sous le coude ».
Thèmes abordés
Régions