C’est le concurrent non retenu, La Lyonnaise des eaux (groupe Suez), qualifié par l’élue de «mauvais perdant» qui est à l’origine de cette plainte, pour non respect des principes de saine concurrence. Les juges ont retenu en effet que la création d’ emplois, avait été «l’élément déterminant» du choix de la municipalité.
Baisse de 6 % de la facture d’eau et de 10 % des coûts de l’assainissement
Ces péripéties juridiques remettent à plus tard «la régie intéressée» qui devait être opérationnelle dès le 1er février 2010. Décidée en mai 2009, à la suite d’un audit, la délégation de service public par «régie intéressée», pour une durée de 9 ans, permettrait selon la municipalité pour l’administré, une baisse de 6 % de la facture d’eau et de 10 % des coûts de l’assainissement. L’intersyndicale des agents municipaux des services concernés (62 personnes) a maintenu la journée de grève du 14 janvier. Nous attendons des garanties sur les conditions du transfert des personnels, explique Aline Lopez, élue CGT.
Cet ajournement de la DSP fait d’autres heureux. Le comité de défense des usagers associant les élus de l’opposition municipale avait tenté en vain, faute de signatures suffisantes, d’imposer à la mairie un référendum sur la question de l’eau mi-décembre. Il souhaite aujourd’hui re-mobiliser les administrés Montalbanais.
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés
Régions