Les habitants auront jusqu’au 15 décembre pour donner leur avis et consulter les documents de l’enquête, qui porte sur les principes d’aménagement et l’accessibilité du stade, dans 67 lieux de l’agglomération (communes du Grand Lyon et mairies d’arrondissement de Lyon).
Cette nouvelle enquête intervient après un avis défavorable rendu en juillet 2008 par le commissaire-enquêteur qui s’était ensuite rétracté en septembre pour émettre un « avis favorable sous réserves » à la révision du PLU.
Parallèlement, le Grand Lyon a officialisé le 13 novembre un comité de soutien à la candidature de Lyon et de la France à l’Euro 2016. La capitale des Gaules est, avec Bordeaux, Lille et Nice, l’une des quatre villes (sur 12 candidates) à avoir un projet de création de stade.
Le choix du pays organisateur par l’UEFA sera connu le 27 mai 2010 et en cas de «sélection» française, le grand stade, controversé par certains habitants du quartier Montout, devrait voir son planning de réalisation confirmé. Pour l’heure, le calendrier prévoit la révision du PLU en mars 2010, l’obtention du permis de construire au premier trimestre 2011 et une livraison en décembre 2013.
Thèmes abordés
Régions