Le Syndicat professionnel des Secrétaires généraux et Directeurs généraux des Collectivités territoriales a remis, jeudi 18 octobre, les deuxièmes « trophées Internet de l’administration citoyenne ».
Le premier prix a été décerné à la commune d’Aouste-sur-Sye (2 000 hab. Drôme), pour son site » proche des citoyens et de leurs préoccupations ». Le second prix est venu récompensé la commune de Chaumont (28 700 hab., Haute-Marne), pour la mise en ligne de nombreux formulaires administratifs et un guide des démarches municipales et administratives. Le jury a également décerné une mention spéciale à la communauté de communes du Pays de Gex (56 156 hab., Ain), pour son portail consacré à l’intercommunalité, et qui offre des solutions d’hébergement pour les communes, les associations et les écoles.
Les critères de sélection retenus par le jury tenaient compte de la présence détaillée des services municipaux, d’un accès direct aux démarches administratives, des renseignements utiles accessibles et la préoccupation d’une actualisation des informations.
R.M.
Thèmes abordés