Les prix, qui couronnent les meilleures initiatives inter -services et de modernisation du service public, ont été attribués à cinq collectivités. Le département du Gard a été récompensé pour sa bonne gestion de crise durant les inondations de l’automne 2002. Une réussite dûe notamment à un plan de management et de modernisation du service public mis en place quelques mois auparavant.
Un prix a été décerné au CNFPT pour son action de formation visant à l’intégration des agents de catégorie C, à laquelle plus de 290 collectivités ont adhéré.
La ville de Beauvais a également été primée pour son action menée par les services techniques en faveur de l’accessibilité à la ville des handicapés.
La gestion moderne de la jeune communauté d’agglomération d’Evreux, reposant notamment sur la transversalité entre services et la mise en place de tableaux de bord, a été saluée.
Enfin, un prix a été attribué à la ville de Paris pour l’action menée en faveur de la formation d’auxiliaires puéricultrices par la voie de l’apprentissage.
Gestion locale
SMCL 2003 – Les lauréats des Prix territoriaux interservices Gazette des communes -GMF
Publié le 19/11/2003 • dans : France