Les fournisseurs de service d’accès à internet et d’hébergement de contenu en ligne ont signé, lundi 14 juin, avec le ministre de l’Industrie, Patrick Devedjian, une Charte définissant leur contribution à la lutte contre les contenus illicites, notamment les contenus racistes ou pédo-pornographiques.
« Les fournisseurs d’accès internet (FAI) ont manifesté une attitude constructive, qui a finalement permis le vote par le Parlement de la Loi pour la confiance dans l’Economie numérique. Cette Charte, qui formalise l’engagement des FAI à lutter contre les contenus illicites, traduit notre volonté de contribuer au développement de cette confiance », a souligné Marie-Christine Levet, la présidente de l’AFA (Association des Fournisseurs d’Accès) lors de la signature au ministère de l’Industrie.
« Je remercie les fournisseurs d’accès pour avoir répondu si vite à la volonté du gouvernement de promouvoir une utilisation plus sûre d’internet, qui permet à la signature de cette Charte d’intervenir quasiment en même temps que la promulgation de la Loi, qui doit être approuvée par le Conseil Constitutionnel incessamment », a déclaré de son côté le ministre de l’Industrie.
Thèmes abordés