Face à une stabilisation des marchés et un contexte conjoncturel plus favorable, les déclarations de la Réserve fédérale en mai ont suffit à enflammer les marchés de taux d’intérêt, dans un mouvement d’emballement non justifié par les fondamentaux économiques
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La reprise est toujours considérée comme fragile par les banques centrales occidentales, qui ont maintenu le statu quo à l’issue de leurs réunions de rentrée, et restent engagées à maintenir des politiques extrêmement accommodantes, maintenant un contexte de taux d’intérêt bas.
Ainsi, alors qu’elle le préparait depuis le mois de mai, la réserve fédérale américaine a décidé en septembre de renoncer à réduire son programme de rachat de titres.
Pourquoi les politiques monétaires resteront accommodantes ?
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.