Le conseil général des Vosges va cesser de subventionner la ligne aérienne Paris-Epinal qui ne transporte plus que 230 passagers.
La desserte quotidienne entre l’aéroport parisien d’Orly et l’aéroport d’Epinal-Mirecourt à Juvaincourt d’un appareil d’une vingtaine de places est exploitée par la compagnie régionale Twin Jet, basée à Marseille.
« Nous devons arrêter cette ligne (…). C’est un devoir financier », a déclaré lundi le président du conseil Christian Poncelet devant l’assemblée. Il a souligné qu’il y a quelques années 1.500 passagers utilisaient la liaison chaque mois contre 230 aujourd’hui.
Chaque année, le conseil général des Vosges consacre 750.000 euros aux structures de l’aéroport et au maintien de la ligne aérienne, a ajouté Christian Poncelet.
Le déficit annoncé de la desserte pour 2005 pourrait atteindre 400.000 euros, a-t-on précisé au conseil général. « L’Etat qui devait payer 72% du déficit de la ligne au titre de son fonds de péréquation a réduit sa participation à la moitié des recettes, c’est-à-dire une peau de chagrin », a poursuivi Christian Poncelet.
Un préavis de six mois est prévu avant l’arrêt de l’exploitation de la ligne, a souligné le conseil général.
Thèmes abordés