La fermeture de l’aéroport d’affaires et d’aviation légère de Colmar-Houssen (Haut-Rhin), annoncée comme définitive au 31 décembre 2005 par la mairie, a finalement été différée à « fin 2006 » par un vote du conseil municipal.
La nouvelle échéance, au 31 décembre 2006 si aucune solution de substitution n’est trouvée d’ici juin 2006, ne satisfait cependant pas la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) opposée à la fermeture de l’aéroport et qui doute de la volonté du maire UMP de Colmar, Gilbert Meyer, d’oeuvrer pour un moyen de remplacement.
Cette nouvelle échéance fait partie des « propositions récentes » avancées dans le cadre d’une médiation entre les parties, mise en place en octobre sous l’égide du ministère des Transports.
Les milieux économiques estiment indispensable à de nombreuses entreprises, ce petit aéroport qui n’accueille aucun vol régulier ni charter mais recense quelque 4.000 mouvements d’avions d’affaires par an, ce qui le place dans le peloton de tête de sa catégorie.
Thèmes abordés