Dans le cadre de l’élaboration de son schéma régional du tourisme, la région Bretagne définit de nouvelles priorités stratégiques. Les professionnels du secteur se sont retrouvés le 11 mai à Saint Brieuc pour établir un point d’étape, qui fait apparaître plusieurs pistes, notamment la nécessité de mieux coordonner les initiatives, le besoin de renforcer la qualité de l’accueil et la professionnalisation des acteurs, ou encore la prise en compte des principes du développement durable dans l’élaboration des politiques touristiques.
Un sondage sur le thème « paysage démographique et prospective touristique » a été réalisé auprès de 1800 personnes vivant en Bretagne, et il fait apparaître l’ambivalence des attentes : ainsi 3 habitants sur 5 sont favorables au développement du tourisme mais sous certaines conditions, notamment environnementales et sociales.
Quatrième région touristique de France, la Bretagne réalise près de 8% de son PIB (plus de 5 milliards d’euros) dans ce secteur d’activité.
Tourisme
Le tourisme breton se fixe de nouvelles priorités
Publié le 12/05/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée