Les Trophées distinguent chaque année depuis quatre ans les administrations qui se modernisent et innovent en termes de relation et de proximité avec les usagers. Pour la Direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME), organisatrice de l’évènement, ces Trophées sont aussi « l’occasion de valoriser une nouvelle culture de l’administration, plus efficace et performante ».
L’édition 2006 de cette manifestation prendra place le 21 juin à Paris, au Centre Pierre Mendès France. 22 candidatures ont été présélectionnées parmi les 83 reçues et ont fait l’objet d’une visite sur site, aboutissant à la sélection de 8 lauréats et 8 « nominés ».
Cette journée d’étude sur la qualité des services publics sera l’occasion de saluer les actions remarquables dans de nombreux domaines : accueil, service et information à distance, simplification du langage administratif…
Cette année, les associations de consommateurs décerneront un prix spécial à la meilleure amélioration de la qualité du service rendu à l’usager. Ce prix sera remis par Jean-François Copé, ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat.
Thèmes abordés