Le conseil général d’Ariège en partenariat avec le comité départemental du tourisme, et la fédération française de randonnée (FFR) vient d’éditer un topoguide de randonnée transfrontalière baptisé « par delà les frontières de d’Ariège Pyrénées d’Andorre et de Catalogne».
Ce guide de 128 pages publié aux éditions de la FFR propose 8 boucles de 2 à 6 jours dans le massif pyrénéen. C’est le fruit de deux ans de travail avec des partenaires andorrans et catalans mené par le conseil général ariégeois dans le cadre du programme européen Interreg. Ce projet de 700 000 euros, financé pour moitié par l’Europe comprend l’aménagement de ces sentiers de randonnées transfrontaliers, des travaux de signalétique, mais également la création d’aires de stationnement aux départs des chemins de randonnées.
Le département de l’Ariège qui mène un politique active de revitalisation économique des zones de montagne souhaite, en favorisant la randonnée pédestre, développer l’activité touristique de moyenne montagne.
Thèmes abordés