Le comité régional de développement touristique d’Auvergne lance le forfait « Open tour Auvergne ». Fruit d’un partenariat avec le conseil régional et la SNCF, ce produit touristique vise à favoriser les déplacements des 18-25 ans par le train. Moyennant 65 euros, ce forfait leur offre la possibilité de voyager de façon illimitée durant un mois sur tout le réseau TER.
Il est commercialisé du 1er juillet au 31 août et intègre des prestations touristiques telles qu’une visite de Vulcania ou une descente en canoë dans les gorges de l’Allier. Cette action entre dans le champ de compétences de la convention d’exploitation qui lie la région à la SNCF et qu’elle n’a pas nécessité d’avenant.
Ce nouveau produit vient en complément de deux autres offres déjà existantes en Auvergne. Le forfait vacances, qui donne aux familles (jusqu’à cinq personnes) la possibilité de se déplacer une journée en 2ème classe pour 30 euros tandis que pour la même somme, mais à l’année, la carte loisirs propose, durant les vacances scolaires, des réductions de 25 à 50 % pour le titulaire et jusqu’à trois accompagnateurs.
Thèmes abordés