Signature du marché d’assurance et de gestion du régime de la « prestation de fidélisation et de reconnaissance » des sapeurs-pompiers volontaires.
L’Association nationale pour la prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires (APFR) et la CNP Assurances ont signé le 29 juillet le contrat passé dans le cadre du marché d’assurance et de gestion du régime de la Prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires (PFR).
Annoncée dès septembre 2003 par le ministre de l’Intérieur, mesure emblématique de la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile, la prestation de fidélisation et de reconnaissance sera versée aux anciens sapeurs-pompiers volontaires ayant exercé au moins 20 ans d’activité et ayant mise fin à leur engagement à compter du 1er janvier 2005. Elle a pour objectifs de les fidéliser, par une incitation concrète à prolonger leur engagement, dont la durée moyenne est en baisse, et d’exprimer de manière tangible la reconnaissance de la collectivité pour leur action au service de la sécurité de leurs concitoyens.
Thèmes abordés