Deux policiers municipaux ont été blessés le 9 juillet vers 21H00 au Cap d’Agde (Hérault) par un supporteur ivre qui a tiré des coups de feu sur une patrouille, pendant la finale du Mondial de football.
L’auteur des coups de feu, un homme d’une trentaine d’années, originaire du Gard, en vacances dans la cité balnéaire, a été placé en garde à vue et doit être présenté au parquet de Béziers le 11 juillet.
Selon des témoins, présents sur une place de la ville pour regarder le match, cet homme, déséquilibré, porteur d’une carabine de chasse, attendait une femme devant laquelle il avait, semble-t-il, décidé de mettre fin à ses jours.
La police municipale prévenue, est arrivée sur les lieux pour l’interpeller. Il s’est alors rebellé et a tiré à trois reprises en direction des policiers dont l’un a été touché à la main, ont indiqué ces témoins.
Une courte bagarre s’en est suivie au cours de laquelle un deuxième policier a été frappé à la jambe. L’homme a ensuite réussi à prendre une arme de service aux policiers municipaux et a tiré un quatrième coup de feu, sans atteindre quiconque, avant d’être finalement maîtrisé, a-t-on encore indiqué.
Les deux policiers municipaux, blessés, ont été hospitalisés à Béziers.
Thèmes abordés