« Qu’attendons-nous pour assurer le droit au logement pour tous ? », interroge dans un communiqué en date du 8 septembre l’association nationale des élus communistes et républicains (ANECR). « Depuis près d’un mois, à Cachan, on s’interroge sur l’avenir de nouvelles victimes médiatisées de la crise du logement. L’évacuation du plus grand squat de France ou les incendies d’immeubles insalubres ne sont que les parties émergées d’une crise qui touchent l’ensemble des populations », poursuit-elle.
Dans ce contexte, les élus communistes proposent d’agir avec l’ensemble des acteurs du logement pour exiger la création d’un service public du logement et de l’habitat, capable de relever le défi d’un logement de qualité pour tous dans le pays.
Pendant un mois, un bus, pour porter le projet de création d’un service public du logement et de l’habitat, va sillonner les régions françaises à partir du 18 septembre. A chaque étape, la journée sera rythmée par une série d’initiatives, débats, informations sur les enjeux locaux et nationaux en matière de logement.
Thèmes abordés