« Notre entrepôt a été entièrement détruit. Donc nous lançons un appel pour trouver des surfaces de stockage de 400-500 m2 pour redémarrer très vite », a annoncé M. Vial à l’AFP par téléphone.
Entre 100 et 150 tonnes de denrées alimentaires ont été ravagées par les flammes dans l’incendie, qui avait débuté dans une entreprise située à proximité samedi soir, sur la commune d’Epagny (Haute-Savoie) et qui avait mobilisé une cinquantaine de pompiers, sans faire aucune victime.
Les Restos du Coeur cherchent également des locaux de 50 à 100 m2 pour leurs bureaux, notamment pour leur secrétaire comptable, et les réunions de formation régulièrement tenues par l’association.
« Nous voulons éviter les ruptures dans l’approvisionnement et assurer une continuité pour que les personnes en grande précarité continuent d’être aidées », a insisté le président départemental des Restos.
La ligne téléphonique du centre d’approvisionnement a été transférée et continue de fonctionner, et l’adresse pour les dons reste la même.
Thèmes abordés
Régions