Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, a installé, le 11 octobre, la commission permanente du conseil national de la montagne (CNM) composée de 17 membres, dont 9 élus et 8 socioprofessionnels.
A partir des orientations fixées par le premier ministre à Sallanches le 29 août dernier, Christian Estrosi a tracé les axes de travail pour les prochains mois. Sur le plan institutionnel, la commission permanente sera l’interlocuteur de la commission de codification pour l’élaboration du code de la montagne et devra travailler aux conséquences de la pression foncière sur la vitalité économique des massifs.
Pour le développement économique, elle devra travailler sur la diversification touristique, être associée à la mission de Vincent Rolland, député (UMP) de Savoie, sur l’attractivité des stations de sports d’hiver. Elle devra par ailleurs définir les critères d’une dénomination «montagne» des produits agricoles afin d’aider à l’organisation des filières agricoles de montagne.
La commission permanente a réélu Michel Bouvard, député (UMP) de Savoie, à sa présidence pour un nouveau mandat de 3 ans.
Thèmes abordés