Chargée de la promotion de 38 stations de sports d’hiver de la chaîne pyrénéenne, la confédération pyrénéenne du tourisme qui couvre six départements du massif et trois régions, lance une marque propre «By Pyrénées» qui sera déclinée dans un premier temps sur une collection de vêtements de ski, en partenariat avec la société Quicksilver.
La confédération pyrénéenne du tourisme (CPT) inaugure également une nouvelle campagne de communication pour cet hiver autour du slogan «les Pyrénées, plus qu’une montagne un pays». L’association, qui bénéficie d’un budget de 1,4 millions d’euros, édite un nouveau magazine «Pyrénées News», mensuel tiré à 120 00 exemplaires de novembre à mars 2007 et un portail d’information en ligne avec en 2007 la mise en place d’un service de réservation en ligne. Enfin partir du 30 octobre jusqu’au 26 février pour mieux pénétrer le marché francilien, les Pyrénées s’offrent une vitrine au coeur de Paris au quatrième étage des Galeries Lafayette.
Avec une augmentation du chiffre d’affaires de 101% en cinq ans depuis 2001, de 44% des journées skieurs, le chiffre d’affaires des stations pyrénéennes atteint, en 2006, 100 millions d’euros, pour une moyenne de 115 jours de fonctionnement par an et par station. Pour consolider ces bons résultats en 2006-2007 64 millions d’euros seront investis dans les stations, dont 10 millions d’euros pour trois d’entre elles : Peyragudes (Hautes-Pyrénées), Ax-les-Thermes (Ariège) et Font Romeu (Pyrénées Orientales).
Thèmes abordés