Pour une somme de 420 000 euros, la ville de Vichy vient de décider d’acheter, à l’Etat, une dépendance du domaine thermal afin de la mettre à disposition du restaurateur étoilé Jacques Decoret.
Ce bâtiment, appelé le Chalet, a été construit en 1857 pour accueillir la direction et les réceptions de la Compagnie Fermière, gestionnaire des thermes. A compter du 1er janvier 2007, et dans le cadre d’un bail d’une durée de dix ans, la société civile immobilière (SCI) Decoret en deviendra locataire moyennant un loyer annuel de 31 200 euros correspondant au remboursement de l’emprunt contracté par la commune.
Faute d’un espace suffisant pour permettre son développement, le restaurateur songeait à quitter cette ville. Formé dans l’Allier, avant de parfaire son apprentissage en Suisse et chez cinq grands chefs français, Jacques Decoret s’est installé à Vichy en 1998. Avec son épouse, ils envisagent d’ouvrir leur nouvel établissement durant l’automne 2007 avec une capacité de 30 à 40 couverts et cinq chambres. Par cette opération, la ville espère faire de Vichy une étape incontournable du tourisme gastronomique.
Thèmes abordés