L’Association des maires de France (AMF), l’Association des petites villes de France (APVF), la
Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) et France Télécom viennent de faire publier un ouvrage «Pour une France innovante, paroles d’élus». Cet ouvrage est un recueil d’expériences qui présente les témoignages de 61 porteurs de projet. 58 sont issus de France métropolitaine et d’outre-mer, les trois autres ont été menés en Grande-Bretagne, Irlande et Pologne. «C’est une véritable photographie des pratiques en cours dans les villes petites et moyennes, et leurs intercommunalités, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication», précise le communiqué.
L’ouvrage a été présenté le 14 novembre à l’Assemblée nationale en présence des partenaires et des trois porteurs de projet, Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, Jean-Roger Davin, maire de Croissy-sur-Seine et Antoine Berry, maire de Pleurtuit.
«Pour une France innovante, paroles d’élus» est la preuve que l’innovation technologique, mise au service de l’avenir d’un territoire et de ses habitants, génère de l’innovation sociale, qui profite à chacun et à tous, dans le cadre de stratégies territoriales mises en oeuvre dans les domaines du développement économique, de la gestion interne de la collectivité, de la santé et du secteur social, des services rendus au public, du tourisme, de la culture et du patrimoine, et de l’éducation», fait valoir le communiqué.
Une séance de dédicaces de l’ouvrage est organisée à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), qui se tient du 21 au 23 novembre. L’ouvrage sera remis à tous les visiteurs du stand France Télécom à cette occasion.
Thèmes abordés