Paris aura un stade de rugby au stade Jean Bouin rénové : le conseil de Paris a suivi le 13 février Bertrand Delanoë, maire (PS) de Paris, sur ce projet.
Sur 142 votants, 80 se sont prononcés pour, 59 contre et 3 ont voté blanc ou nul, et 21 ne se sont pas prononcés.
Selon Pascal Cherki, adjoint (PS) aux sports, « la gauche a voté pour et la droite contre ».
Claude Goasguen, député UMP du XVIème, a accusé le maire de « vouloir passer en force ». « Quand un stade est vide, on l’améliore et on l’utilise », estime-t-il ajoutant qu’un stade de 18.000 places pour 12 millions de Franciliens, sera vite insuffisant pour un sport populaire et professionnel en plein développement. « Lorsque Jean Bouin sera terminé, il sera trop petit », a-t-il affirmé.
« Un stade de 18.000 places, c’est suffisant. Nous avons toujours dit que nous continuerons à disputer nos gros matches au Parc des Princes », a répondu Max Guazzini, le président du stade Français ».
Jean-Bouin est situé porte Molitor, près du Parc des princes. La construction est évaluée à 69 millions d’euros sur un coût total de l’opération estimé à 111 millions d’euros. Un parc de stationnement souterrain, pour 24 millions d’euros, et des locaux d’activité économique pour 18 millions d’euros sont prévus. Les travaux devraient débuter à l’été 2009.
Thèmes abordés