Les élus du personnel de l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne) ont « remis » symboliquement le 13 février leurs mandats au personnel pour dénoncer « le manque de dialogue » au sein de l’établissement, a-t-on appris de source syndicale.
La quarantaine d’élus titulaires et leurs suppléants des syndicats SUD, CGT et FO ont remis, lors d’une cérémonie solennelle, leurs mandats, sous la forme symbolique d’une écharpe comme celle des élus, à plus de 300 membres du personnel réunis dans la cour d’honneur de l’hôpital, a précisé Joël Volson, secrétaire du syndicat SUD-santé (majoritaire).
Dans un texte diffusé à cette occasion, les élus déclarent que leur mission « se heurte depuis plus de deux ans à un tel mépris et refus de reconnaissance de la part de la direction de l’établissement qu’elle est devenue impossible à poursuivre ».
« Nous n’avons plus aujourd’hui d’autre alternative que de nous retourner vers vous (…), de remettre notre mandat entre vos mains et de vous demander d’assurer collectivement, avec nous, la représentation du personnel dans les instances », concluent les élus SUD, CGT et FO, qui n’ont pas démissionné de leurs mandats.
En conséquence, le personnel a été appelé, lors de la cérémonie, « à se rendre en masse » à la prochaine réunion du Comité technique d’établissement (CTE), le 15 février, a ajouté Joël Volson.
Thèmes abordés