A l’issue de la séance du conseil municipal du 8 mars, Jean-Pierre Fourcade, ancien ministre, sénateur des Hauts-de-Seine et, depuis 1995, maire de Boulogne-Billancourt, a annoncé qu’il comptait remettre sa démission de sa fonction de maire le 9 mars au préfet des Hauts-de-Seine.
« Voilà douze ans que j’ai l’honneur d’animer l’équipe municipale de Boulogne-Billancourt. A une année de la fin de mon mandat, je crois nécessaire de quitter la fonction de maire en proposant au conseil municipal de la confier à l’un de mes adjoints nettement plus jeune et capable de poursuivre, avec compétence et disponibilité, l’oeuvre entreprise depuis 1995», a déclaré Jean-Pierre Fourcade dans une lettre manuscrite qu’il a adressée à l’ensemble des maires et parlementaires des Hauts-de-Seine. «Si le conseil municipal le souhaite, je resterai aux côtés du nouveau maire pour mener à bien les grands chantiers en matière d’intercommunalité et d’aménagement urbain », a-t-il ajouté.
La séance du conseil municipal au cours de laquelle seront élus le nouveau maire et les nouveaux adjoints aura lieu le 17 mars.
Thèmes abordés