Plus de 250.000 personnes ont participé du 16 au 18 mars à la troisième édition de Vivre les villes, dont l’objectif était de faire découvrir aux habitants l’architecture et l’urbanisme de leur ville, indique le ministère de la Culture le 19 mars dans un communiqué.
Ce sont « 250 visites, 116 expositions, 66 débats, 24 projections, 20 portes ouvertes des écoles ou des agences d’architecture qui ont permis à d’aller à la rencontre de ceux qui font la ville au quotidien », dans 150 villes de 23 régions, ajoute le ministère, pour qui le « succès, la diversité et l’ampleur » de cette édition « confirment l’intérêt des Français pour la qualité de leur cadre de vie ».
Les organisateurs de Vivre les Villes sont les trois ministères de la Culture et de la Communication, des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement. La manifestation est réalisée en partenariat avec les architectes, les collectivités territoriales, les associations ou les établissements d’enseignement d’architecture, environnement ou travaux publics.
Thèmes abordés