Organisé par le club Intranet de l’Association des professionnels internet&TIC des collectivités territoriales (Apronet), avec de nombreux partenaires publics et privés, le label « Intranet territorial » sera décerné les 3 et 4 décembre 2007, à Lyon, à l’occasion des Interconnectés, quatrièmes rencontres intercommunalités et TIC.
Il récompensera les collectivités équipées d’un intranet performant et réactif au sein d’une démarche de modernisation des services publics.
«L’objectif est d’encourager le développement d’intranets ou d’extranets de qualité au sein des collectivités territoriales et de récompenser les efforts des élus, des responsables et des agents de ces collectivités», indique l’Apronet, dans un communiqué du 18 juin.
Celle-ci précise que ce label sera attribué par un jury composé de spécialistes de l’intranet, de chercheurs, de scientifiques et de professionnels reconnus, avec le conseil scientifique du Groupe de recherche sur les TIC, les intelligences collectives et l’innovation organisationnelle (Grico), en partenariat avec le label Villes internet. Le jury pourra attribuer le label Intranet territorial dans différentes catégories ou niveaux de qualité (innovation, qualité du management, management des connaissances, extranet interadministrations, extranet et intercommunal).
Les préinscriptions seront reçues jusqu’au 31 août. Les inscriptions définitives et le dossier complet doivent être envoyés avant le 15 octobre.
Le label,la grille de critères, ainsi qu’une première liste de nominés, seront annoncés lors des Rencontres de l’innovation publique, Inop 2007, qui se dérouleront le 11 septembre, à Nantes.
Thèmes abordés